6 recettes de soupes thaïlandaises pour rendre cet hiver chaud et nourrissant
À l’approche de l’hiver, nous avons souvent envie de soupes réchauffantes et nourrissantes. Pour bousculer un peu vos habitudes, voici quelques recettes de soupes thaïlandaises qui seront parfaites pour se réchauffer. Vous aurez droit à des bols fumants regorgeant d’épices et d’herbes connues pour leurs propriétés aphrodisiaques. Non seulement, ces soupes vous garderont bien au chaud, mais elles apporteront aussi à votre corps une bonne dose de vitamines et de minéraux. Découvrons-les sans plus attendre.
Las soupe Tom kha
Cette recette thaïlandaise réunit toutes les meilleures saveurs des tropiques. La soupe Tom kha est une soupe à base de lait de coco aromatisée au gingembre, à la citronnelle et au galanga. Vous pouvez servir la soupe avec de la coriandre hachée, un filet de citron vert et un bol de riz au jasmin.
Le soupe tom kha est généralement accompagné avec du poulet, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de viande. La recette peut être réalisée dans une mijoteuse ou dans une casserole. Si vous ne savez pas comment préparer ce plat, commandez-le directement chez le restaurant FUJIN dans les Zac Des Landes, à Estancarbon. Ce sympathique restaurant est spécialisé dans les cuisines du monde, dont la cuisine thaïe.
La soupe Tom yum
Si vous êtes novice en matière de cuisine thaïlandaise, la soupe tom yum est un bon point de départ. C’est un plat facile à préparer. Les ingrédients de cette recette sont faciles disponibles dans n’importe quel supermarché. La soupe tom yum est une soupe acidulée consommé par les Thaïlandais au petit-déjeuner. Mais vous pouvez le déguster en guise de repas à midi.
Préparation :
- Utilisez du poulet ou des crevettes pour donner du croustillant à votre soupe ;
- Ajoutez de la sauce de poisson dans votre bouillon. Si vous êtes végétarien, vous pouvez omettre la sauce de poisson ;
- Accompagnez la soupe avec du riz au jasmin pour en rehausser la saveur.
La soupe de poulet Kaeng pao
La soupe de poulet Kaeng pao est une recette thaïlandaise classique que l’on trouve sur les menus de restaurant. C’est un plat parfumé qui regorge de bienfaits pour la santé. Cette soupe thaïe est préparée avec du poulet ou de la viande de porc. Vous pouvez utiliser le riz comme accompagnement.
Cette soupe est assez épicée, donc si vous souhaitez l’adoucir, remplacez la pâte de curry rouge par de la pâte de curry vert.
La soupe Kao mun gai
Si vous êtes un fan de riz, la soupe kao mun gai est la recette parfaite pour vous. Cette soupe thaïlandaise est faite avec du lait de coco et du poulet. Elle se déguste idéalement du riz au jasmin. La soupe Kao mun gai est très doux en bouche, mais vous pouvez l’épicer avec du chili.
Le ragoût de bœuf avec des nouilles aux œufs
Cette recette thaïlandaise est parfaite si vous recherchez quelque chose de copieux. Cette soupe thaï est cuisinée à base de viande de bœuf aromatisée avec une variété d’épices, d’agrumes et de fruits.
Le ragoût est généralement servi avec des nouilles aux œufs, mais vous changer l’accompagnant à votre guise. C’est une recette pleine de saveur idéale pour un dîner, après une semaine chargée. Soignez votre présentation en servant la soupe dans une mijoteuse.
Le mee krob
Si vous recherchez un plat avec un goût un peu inhabituel, optez donc pour le mee krob. Cette soupe thaï est préparée avec un du riz frit et croustillant qui a une texture unique.
Le goût du mee krob est assez différent des autres soupes, car elle est saupoudré de flocons de piment et de sauce aigre-douce. En outre, il est normalement servi avec des fruits de mer comme des crevettes ou des calamars. Mais vous pouvez le manger avec du poulet ou du tofu si vous n’aimez pas les fruits de mer. Ce plat copieux constitue un excellent repas par une froide nuit d’hiver.