Les plats indiens à essayer absolument
Avec tous les plats somptueux, les ingrédients complexes et les saveurs chatouilleuses, la cuisine indienne est l’une des cuisines les plus populaires au monde. Certains des plats indiens les plus populaires intègrent toute une palette de saveurs, sucrées, acides, épicées, acidulées, à la fois. C’est une fusion d’un large réseau d’épices, de légumineuses, d’assaisonnements et de céréales.
Chaque région de l’ Inde a sa propre cuisine unique indigène à ce lieu. Les types et variétés de plats disponibles en Inde sont innombrables, tous également délicieux. Vous trouverez ci-dessous 9 des meilleurs plats indiens.
Le Biryani
C’est un plat de riz mélangé qui peut inclure n’importe quel type de viande, d’œufs ou de légumes. C’est un savoureux mélange d’épices, de safran , de riz, de viande et de légumes. Chaque endroit en Inde est connu pour son type unique de Biryani. Même s’il a été initialement importé de l’Inde de la Perse par les Moghols, le Biryani est désormais synonyme de cuisine indienne en raison de sa consommation et de son évolution par les Indiens.
Le Biryani de renommée mondiale peut être dégusté à Hyderabad, Telangana et Lucknowi Biryani à Lucknow, Uttar Pradesh.
Le Dosa
Originaire du sud de l’Inde, Dosa a non seulement voyagé jusqu’au nord de l’Inde, mais a pris sa place sur la carte mondiale des aliments savoureux. C’est une crêpe croustillante à base de pâte fermentée de riz et de «urad» ou de lentilles noires.
En général , il est servi avec un tableau de chutneys et Sambar. Il est également préparé dans une pléthore de variations comme Masala Dosa, Set Dosa, Uthappam, Paper Dosa, Rava Dosa, 70 mm dosa, Pesarattu, paneer dosa, poulet 65 dosa, cheese dosa et Pizza Dosa.
Le Butter chicken
Pensez à la cuisine indienne la plus populaire et vous penserez au poulet au beurre. C’est une sauce rouge crémeuse qui est légèrement épicée, mais extrêmement savoureuse. L’origine remonte souvent au Punjab. Chaque restaurant et chaque foyer en Inde a sa propre recette unique de poulet au beurre et de pâte de beurre. C’est l’un des plats indiens les plus populaires.
Les viandes, légumes et pains tandoori
Tandoor est un four à charbon / argile largement utilisé en Inde pour la cuisine. Il est utilisé pour cuisiner un assortiment de viandes, pains et légumes. Le feu de charbon de bois ou de bois brûle dans le Tandoor lui-même, exposant ainsi la nourriture au feu vivant et conférant une excellente saveur carbonisée et fumée et attendrissant la nourriture en même temps.
Certains plats indiens typiques préparés dans le Tandoor comprennent le poulet Tandoori (murg), le Tandoori Roti, le beurre Naans, le Kulchas, le Tandoori Gobi et l’Aloo.
Les Samosas
Un samosa est une collation conique traditionnellement frite faite de pâte farcie d’une garniture savoureuse, scellée puis frite jusqu’à une couleur dorée croquante. La farce habituelle est faite de pommes de terre, de lentilles, de pois ou de viande hachée et d’oignons ou même de nouilles. Ils sont généralement accompagnés de chutneys de menthe et de tamarin.
Le samosa a également été apporté en Inde par les Moghols, mais la popularité et l’importance qu’ils apprécient en Inde les ont rendus célèbres en tant que nourriture indienne populaire.
Le Chaat
Les chaats pourraient bien être l’un des plats indiens préférés. Ils comprennent une variété de plats savoureux, de rafraîchissements et de bouffe, généralement servis dans des chariots en bord de route et des étals trouvés en abondance au coin de presque toutes les rues de l’Inde.
Le chaat comprend généralement des composants tels que des croustilles de pâte frites croustillantes, appelées papadis, pommes de terre bouillies, lentilles, pois chiches, chutney de tamarin, chili vert et chutney de menthe, poudre de mangue séchée , riz soufflé, yogourt et oignons; tous mélangés dans différentes combinaisons pour produire différentes spécialités comme Bhel Puri, Dahi Puri, Sev Puri, Ragda, Samosa Chaat, Pani Puri, Pav Bhaji, etc.
Retrouvez tous ces délicieux plats, et autres encore au cœur de Paris, dans le 14è arrondissement chez le Restaurant AASMAN.