Restaurant chinois à emporter : les différents plats au choix
Envie de goûter aux plats chinois les plus populaires ? Rendez-vous dans un restaurant chinois près de chez vous pour tenter l’expérience. Voici quelques exemples de plats que vous pouvez y trouver.
Le porc aigre-doux
Le porc aigre-doux est un plat chinois qui est apprécié par les consommateurs. D’ailleurs, il est devenu célèbre aux USA, en France, en Espagne, en Allemagne et un peu partout dans le monde. Sa préparation s’effectue à base de porc, d’ananas, de tomates, de concombres, de poivron vert et d’oignon. Pour enrober la viande, vous aurez aussi besoin de maïzena, de farine, de sauce soja, de sel, de blanc d’œuf, d’huile végétale et d’eau tiède. La sauce, quant à elle, est composée de sucre, de vinaigre blanc, de maïzena, d’eau et du ketchup.
Le poulet Kung Pao
C’est un plat qui est peu connu. Sa préparation est à base de poulet, de légumes, de cacahuèteset de piment. Elle est aussi composée de gingembre râpé, de gousses d’ails émincées et d’oignons verts.
Une marinade avec de la sauce soja, du vin de riz chinois et du fécule de maïs est aussi indispensable. En guise de sauce, un mélange de vinaigre chinois, de sauce soja, de sauce hoisin, d’huile de sésame grillé, de sucre, de poivre du Sichuan et d’eau est nécessaire.
Les rouleaux de printemps
Les rouleaux de printemps est aussi appelé chunjuan. Ils se préparent avec des galettes de riz, des vermicelles de riz, des crevettes, des feuilles de salade, des feuilles de menthe et du porc coupé en morceaux. Pour les manger, vous aurez besoin d’une sauce spéciale.
Le riz cantonnais
Le riz cantonnais chinois est à base de riz cuit, de maïs en grain, de petits pois surgelés, de saucisse chinoise de canton, d’œufs, de carottes, d’oignons ou de ciboules, de sel, de poivre, de l’huile de tournesol et de la sauce soja.
Le tofu épicé
Le tofu épicé se prépare avec un morceau carré de tofu, du champignon de paille en morceaux et du piment rouge frais en morceaux. Pour son assaisonnement, il faut mélanger des grains de poivre de Sichuan, de la sauce soja, du gingembre haché, de l’huile de tournesol, du fécule de maïs, du glutamate, du sucre, du ciboule haché, d’ail haché et du poivre blanc.
Les bouchées vapeur
Pour préparer les bouchées vapeur, il faut :
– pour la pâte : de la farine et de l’eau chaude ;
– pour la farce : du porc haché, du gingembre, de la gousse d’ail, des tiges de ciboules chinoises, du vin de riz chinois, de la sauce soja, de la poudre des cinq épices, de l’huile de sésame, du poivre blanc, du poivre de sichuan et du cardamone.
Le canard laqué
Le canard laqué est un autre plat typique chinois. Il se concocte avec un canard de Barbarie, des épices, du cumin, des oignons, des gousses d’ails, du miel liquide, de la sauce soja, du glutamate, du poivre et du sel.
Si vous souhaitez découvrir d’autres plats chinois, rendez-vous dans un restaurant chinois à Volonté-Estancarbon. Ce genre d’établissement, comme chez FUJIN, vous propose les services d’un traiteur chinois pour préparer vos plats quel que soit l’événement organisé.
L’établissement vous suggère entre autres les services d’un restaurant asiatique, d’un restaurant japonais et d’un restaurant thaïlandais, tout en mettant à votre disposition un traiteur asiatique, un traiteur japonais ou un traiteur thaïlandais.
Si vous n’avez pas le temps de vous rendre sur place, optez pour des plats à emporter. En revanche, si vous voulez manger sur place, vous avez l’embarras du choix en termes de boissons :
– pour les apéritifs : cocktail Fujin, cocktail tropical, Gin, Martini, etc.
– pour les bières : bière chinois Tsing Tao, Bière japonaise Asahi, Desperado ou Heineken.
– pour les vins : côtes du Rhône, Bordeaux supérieur AOC ou Saint Emilion.
– …