Deux recettes de pizza à déguster absolument
La pizza figure parmi les recettes les plus connues mondialement. Presque la majorité des gens adorent ce délicieux plat, et ce, quelle que soit leur tranche d’âge. Sa préparation est très facile et ne nécessite pas de spécialisation. A part cela, elle peut remplacer le dîner grâce à ses apports nutritionnels. Étant donné que la sauce tomate est un antioxydant très efficace, manger de la pizza ne présente aucun danger pour la santé. À l’heure actuelle, les pizzas se déclinent en plusieurs variétés. Parmi elles, la Calzone et la Campione sont les plus dégustées.
La pizza Calzone
La forme et la représentation de la Calzone sont différentes de celles des Réginas, des Quatre-saisons et des Marghéritas. En outre, sa préparation ainsi que ses ingrédients constituent leur particularité. En effet, c’est une sorte de pizza fourrée. Ayant la forme d’une demi-lune, elle se reconnaît facilement.
La pâte est pliée sur elle-même lors de son enfournage. De ce fait, chaque ingrédient est cuit dans leur jus. Ce qui distingue la Calzone des autres variétés de pizzas, c’est cette manière de la cuire.
Les ingrédients
Vous pouvez ajouter plusieurs ingrédients de votre choix, mais ces ingrédients de base sont à retenir : l’œuf, la sauce tomate, l’huile d’olive, la mozzarella, le basilic et le jambon cuit.
Voulez-vous la préparer vous-même ? Voici ce qu’il vous faut : 2 gousses d’ail finement hachées, du romarin séché, 1 càc d’origan séché, 3 à 4 feuilles de basilic, un œuf, 2 tranches épaisses de jambon de Serrano, une boîte de coulis de tomate, 200 g de mozzarella, 50 g de parmesan en copeaux.
Si vous ne pouvez pas préparer cette recette chez vous pour diverses raisons, contactez RED PEPPERS. C’est un fast food situé à Villefranche-sur-Saône.
La préparation
Tapissez la plaque à pizza de papier sulfurisé, puis versez-y la sauce tomate. Sur la moitié de la pâte, déposez successivement la mozzarella, l’œuf battu, les feuilles de basilic, le jambon, le parmesan. Ajoutez ensuite des assaisonnements tels que l’origan séché, le poivre, et le sel. Une fois tous les ingrédients étalés, rabattez la pâte sur elle-même. Terminez la préparation en badigeonnant les bords avec de l’eau. Faites cuire pendant 25 min.
La pizza Campione
Malgré le fait que la Napolitaine, la pizza Roumaine ou la Capricciosa soient plus connues, la pizza Campione mérite d’être découverte. Pendant la soirée d’hiver, elle est considérée comme le meilleur plat à consommer en famille.
Ce qui la différencie des autres pizzas, c’est la valeur nutritive qu’elle apporte et sa consistance. Si vous êtes une famille nombreuse, ce plat est fait pour vous.
Les ingrédients
La base de cette recette de pizza est la viande de bœuf hachée, le poivron rouge, l’œuf, l’oignon, le gruyère râpé, la sauce tomate et l’origan.
La préparation
Veillez à ce que la pâte de votre pizza soit fine. Il vaut mieux préparer la viande hachée soi-même pour assurer sa qualité. Pour cela, il est vivement conseillé de prendre le filet ou le rumsteck.
La cuisson de la viande hachée est la première étape de cette préparation. Pour ce faire, ajoutez un peu d’huile d’olive dans une casserole, puis versez-y ces trois ingrédients afin de parfumer votre recette : la gousse d’ail, le poivron rouge et les émincés d’oignon.
Après cela, rajoutez la viande hachée, puis salez et poivrez. Veillez à ce que la viande soit bien cuite en la laissant mijoter sans la couvrir.
Si vous trouvez que le mélange se réduit, versez 20 cl de sauce tomate pour éviter l’aquosité de la garniture.
En attendant la cuisson, saupoudrez la plaque à pizza de farine de maïzena. Ensuite, étalez la pâte sur cette plaque et tartinez-la avec la sauce marinara restante. Puis, procédez à la distribution des feuilles de roquettes, la viande hachée ainsi que le gruyère râpé sur la pâte.
Veillez à ce que ces ingrédients se répartissent équitablement. Finalisez le tout avec l’œuf bien cru. Laissez cuire pendant une durée de 20 à 25 min.