Franchises d’épiceries fines : les tendances actuelles
Loin d’un simple effet de mode, la tendance aujourd’hui est à la consommation saine. Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à leur consommation. Ils sont même prêts à payer plus cher pour obtenir des produits de qualité. Dans ce contexte de prise de conscience alimentaire, de nombreuses opportunités se présentent. Une d’entre elles est la création d’une épicerie fine. Heureusement, en France, il existe de nombreuses franchises d’épiceries fines. Quelle est la tendance actuelle dans ce domaine ?
Franchise Palais des thés
L’objectif du Palais des thés est de faire vivre à sa clientèle une expérience exceptionnelle sans cesse renouvelée. Il se veut être un lieu de découverte des meilleurs thés d’origine et en grand cru des meilleures terres. Le Palais des thés, c’est également la création constante de nouvelles recettes exclusives de thés. Avec cette franchise, vos clients auront toujours l’assurance de contacter une entreprise spécialisée pour satisfaire leurs besoins.
La franchise appuie ce concept avec de nombreuses animations commerciales toute l’année. Il s’agit de séances de dégustation, de séances d’échanges sur des thématiques diverses, etc.
En effet, il existe de nombreux avantages à être franchisé Palais des thés. En voici une liste non-exhaustive.
- un droit d’entrée de 12 000 € et un apport limité ;
- des royalties s’élevant à 3 % du montant des achats à compter de la 4ème année ;
- l’assurance d’une distribution sélective ;
- un accompagnement constant par expert appuyé par le siège. Cela se matérialise par des formations au produit, des formations en marketing et en merchandising.
Franchise Olivier and Co
Olivier and Co vous offre la possibilité de rejoindre un large réseau d’entrepreneurs fan de la restauration. Ils ont en commun l’amour pour la cuisine saine et sont toujours en quête d’association culinaire insolite.
Les épiceries fines franchisées Olivier and Co, c’est des olives de tables, une sélection minutieuse d’huiles. Ils se chargent ainsi, de sélectionner les meilleurs crus d’olive du bassin méditerranéen. Olivier and Co, c’est également une gamme variée d’apéritifs, de vinaigres aromatisés et de vinaigres balsamiques. Tous ces ingrédients ont pour rôle de transformer un plat standard en expérience culinaire inoubliable. C’est au moyen de toute cette passion et de cette expertise que les franchisés font des bénéfices.
Il existe aussi de nombreux avantages si vous décidez à ce jour de rejoindre cette franchise. Voici une liste non-exhaustive :
- un droit d’entrée très attractif en milieu européen : il est 12 000 € suivi d’un apport minimal limité ;
- un chiffre d’affaires du réseau à 260 000 euros ;
- une marge comprise entre 52 % et 54 % : elle est garantie par Olivier and Co ;
- un bon placement produit dans les tendances du moment ;
- des supports de formations ;
- une innovation constante dans les produits.
Franchise Inter Caves
Le concept Inter Caves est bâti sur un savoir-faire irréprochable de production à la commercialisation des vins. Pour un client, la visite d’une boutique franchisée Inter Caves est comparable à un voyage dans un vignoble. En effet, le client est plongé dans une expérience authentique dans laquelle il fait la découverte de grands crus.
Inter Caves, c’est aussi 100 produits en épiceries fines, 450 références d’alcools et 150 références des bières. Bien entendu, Inter Caves, c’est avant tout 550 références de vins. Au vu de ces références, Inter Caves est une grosse pointure dans son secteur d’activités. C’est cette diversité et tout ce savoir-faire qui permet aux franchisés de faire des profits. De plus, la franchise Inter Caves est reconnue à ce jour comme l’une des plus performantes au monde.
Elle offre de nombreux avantages qui pourraient vous intéresser. En voici quelques-unes :
- un droit d’entrée de 22000 euros ;
- un chiffre d’affaires moyen de 540 000 euros par boutique ;
- une moyenne de 8 470 clients par boutique ;
- une marge brute de 35 % garanti par Inter Caves.