Pourquoi le sandwich sous-marin est si bon ?
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle et délicieuse recette avec laquelle vous êtes sûr d’épater vos proches ? Nous vous conseillons d’essayer le sandwich sous-marin. Il s’agit d’une variété de sandwich américain que l’on peut considérer comme l’équivalent du jambon-beurre en France ou encore du sandwich dagobert en Belgique. Sans plus attendre, découvrez ce qui différencie le sandwich sous-marin des autres types de sandwichs existants et comment le préparer.
Caractéristiques du sandwich sous-marin
Le secret d’un bon sandwich sous-marin réside, à priori, dans la fraîcheur du pain. Non seulement le pain doit être frais, mais il est aussi important qu’il soit de la bonne cuisson. Imaginez-vous sentir l’odeur, le goût et la texture du pain parfait. Le pain d’un sandwich sous-marin mesure entre 6 et 10 pouces et ne doit pas être trop étroit. Il en est de même en ce qui concerne les ingrédients nécessaires à la préparation de la garniture. Les oignons dorés et les champignons dorés apportent une saveur incomparable, tandis que les poivrons verts vous donnent l’effet croquant du sandwich. Par ailleurs, les tomates et les laitues apportent de la couleur pour rendre le sandwich sous-marin encore plus appétissant en plus de remonter le goût. Bien sûr, le mélange de viandes froides et le fromage sont généralement au menu quand on parle de sandwich sous-marin.
Pour l’anecdote, le nom de ce sandwich a été inspiré de sa forme empruntant celle d’un sous-marin. Sachez également que cette variété de sandwich est connue sous différentes appellations aux États-Unis comme hero, hoagie et po’boy.
Recettes de sandwich sous-marin
Chaque chef a sa propre formule et sa manière personnelle de concocter le sandwich sous-marin. Mais, pour vous aider à en préparer chez vous et sans vous faire du tracas, nous vous proposons cette recette facile. Ainsi, vous aurez besoin d’un bon pain baguette, de 50 ml de beurre, de 150 g de fromage suisse, de 250 g de salami, d’un oignon, d’un poivron vert, de 50 ml de vinaigrette italienne, de 250 g de jambon, de 2 feuilles de laitue et de 2 tomates.
Pour commencer, lavez les légumes. Tranchez finement les tomates, le fromage, le salami, l’oignon, le jambon ainsi que le poivron. Déchiquetez les feuilles de laitue, puis faites ramollir le beurre. Ensuite, coupez le pain baguette frais en deux et de manière horizontale. Tartinez le beurre ramolli sur la partie inférieure du pain. Déposez par type et en couche les tranches de légumes, de fromage, de jambon et de salami. Terminez le travail en ajoutant de la vinaigrette italienne avant la dépose de l’autre moitié de la baguette. Vous pouvez solidifier votre sandwich sous-marin avec des cure-dents avant de le découper.
P.S :
N’hésitez pas à faire jouer votre créativité ainsi que votre goût pour la préparation de votre sandwich sous-marin. Vous pouvez utiliser de la mayonnaise, de la sauce fromagère ou d’autres sauces à la place de la vinaigrette italienne.
Utilisez vos légumes et vos viandes préférés.
Bonne adresse pour déguster un sandwich sous-marin fait par un chef
Nous vous recommandons de passer chez NEW MILANO RESTAURANT & PIZZÉRIA, à Montréal, si vous habitez aux alentours ou êtes là-bas pour un voyage. L’établissement vous propose un large choix de sandwich sous-marin en plus de nombreux plats gourmands tout aussi délicieux et appétissants les uns que les autres. On peut citer, par exemple, l’assiette de calamars, l’assiette d’ailes de poulets et les cornichons frits. Les fans de la cuisine italienne ou grecque pourront raviver leurs papilles, et les grands mangeurs de pizza seront satisfaits. Faute de temps pour un déplacement, vous pouvez commander et vous faire livrer pour apprécier tranquillement vos plats de chez NEW MILANO RESTAURANT & PIZZÉRIA chez vous.