Que servir lors d’un mariage d’hiver ?
Cherchez-vous à préparer des plats délicieux et festifs pour impressionner vos invités lors d’un mariage en hiver ? Voici quelques bonnes idées qui pourront vous intéresser.
Soupe copieuse à la courge musquée
La soupe à la courge musquée est le choix idéal pour commencer votre repas de mariage en hiver. Cette soupe crémeuse et savoureuse réchauffera vos invités et les fera se sentir comme chez eux. Servir de la soupe est également un excellent moyen de s’assurer que tout le monde est hydraté lors d’une froide journée d’hiver. Si vous le souhaitez, vous pouvez proposer des crackers ou des croûtons pour que les gens puissent ajouter du croquant à leur soupe.
Amuse-gueule : crostini au brie et aux canneberges
Si vous cherchez quelque chose à servir comme entrée avant le plat principal, le crostini au brie et aux canneberges est une bonne idée. Le brie, les canneberges et les baguettes françaises se marient parfaitement dans cet amuse-bouche sucré-salé. Garni d’un peu de miel, ce plat unique épatera vos invités. Les baguettes françaises sont un choix classique pour ce plat, et elles seront certainement un succès. Vous pouvez aussi utiliser des baguettes ordinaires à la place des baguettes françaises.
Par ailleurs, la bruschetta est un autre excellent choix d’amuse-gueule pour un mariage d’hiver. La bruschetta peut être associée à une variété de garnitures, comme des tomates, des olives ou même des fruits de mer.
Plat principal : poitrine de bœuf mijotée
La poitrine de bœuf mijotée est un plat copieux et délicieux, à servir au chaud lors d’un mariage en hiver.
La poitrine de bœuf est souvent utilisée dans une variété de plats classiques comme le rôti braisé, le corned beef et le chou, et les tacos Tex-Mex. Ce type de viande plein de saveurs riches et savoureuses vous réchauffent par une froide journée d’hiver. De plus, elle est très facile à préparer et peut se marier avec différentes boissons, dont le vin ou la bière.
Délicieux plats de fruits de mer pour un mariage en hiver
Que ce soit pour les entrées ou les plats principaux, les fruits de mer peuvent être servis comme plat idéal lors d’un mariage en hiver. Comme le dip au crabe, également connu sous le nom de « trempette au crabe », c’est un plat parfaitement délicieux, surtout lorsqu’il est préparé avec du beurre et un peu de parmesan.
Plats d’accompagnement : purée de pommes de terre crémeuse et choux de Bruxelles rôtis.
Pour vos plats d’accompagnement, optez pour la purée de pommes de terre. C’est un plat d’accompagnement classique qui ne manquera pas de plaire vos invités. Ajoutée des choux de Bruxelles rôtis et une sauce riche, cette combinaison fera un plat incontournable.
Dessert : fraises enrobées de chocolat
Les fraises enrobées de chocolat feront un dessert décadent pour un mariage pendant la saison hivernale. Pour les préparer, fondez d’abord le chocolat dans une casserole bien sec. En attendant, nettoyez complètement les fraises et laissez les sécher. Ensuite, plongez-les dans le chocolat fondu, puis saupoudrer des noisettes en dessus et les laisser refroidir.
Boissons : vin chaud ou cidre de pommes chaud
Le vin chaud et le cidre de pomme chaud sont d’excellentes options pour un mariage en saison hivernale. Vous pouvez y ajouter des clous de girofle ou de la cannelle, si vous le souhaitez.
Pour satisfaire les besoins de vos convives, prévoyez d’autres boissons chaudes comme du café, du thé et du chocolat chaud.
Quelques conseils pour bien organiser un mariage en hiver
Afin de profiter d’une ambiance inédite durant l’événement, tenez compte de :
– la planification de votre mariage à l’avance,
– la bonne organisation de l’espace, dont sa présentation, sa décoration, et la disposition des tables des invités.
Par ailleurs, prévoyez assez d’ustensiles pour que les convives puissent se servir facilement.