Assurez l’organisation de sa baby shower avec l’aide d’un traiteur
Une baby shower est une petite fête organisée au cours du troisième trimestre de grossesse pour célébrer la venue d’un nouvel enfant dans la famille. C’est une tendance qui trouve son origine aux États-Unis et qui se répand petit à petit dans le reste du monde. Il s’agit d’un moment festif pendant laquelle la maman et tous son entourage exprime sa joie à la venue de ce nouvel être. Pour garantir sa réussite, tout doit être parfaitement organisé en commençant par le repas. L’idéal est de confier cette prestation à un traiteur.
Pourquoi faire appel à un traiteur ?
Avoir recours à un traiteur est une solution très pratique pour éviter d’être fatigué, surtout si vous comptez inviter beaucoup de personnes. En effet, il a l’habitude de préparer et de dresser le repas de plusieurs personnes en même temps. Il saura vous concocter un menu répondant totalement à vos exigences et à vos attentes. En outre, il est aussi à même de tout faire rapidement, et vous pourrez avoir plus de temps pour vous occuper d’autres choses telles que la décoration, par exemple.
Les buffets sucrés, véritables spécialités des baby showers
Pendant une baby shower, il est de coutume de proposer des mets sucrés, car c’est le meilleur moyen de partager son amour et sa joie autour de soi. N’hésitez pas à varier les plaisirs : vous pouvez opter pour les petits bonbons artisanaux, les cupcakes, les macarons aux formes variés, etc. Vous pouvez également placer un bar à bonbon près de l’entrée afin d’accueillir vos convives. L’idéal est de choisir un thème pour organiser la fête et d’y accorder toutes les couleurs ainsi que les décorations. Les traiteurs disposent d’une photobooth, où ils peuvent vous présenter la présentation et les créations qu’ils ont réalisés dans d’autres baby showers, alors n’hésitez pas à vous en inspirer. Si vous disposez d’un budget assez conséquent, installer une machine à barbe à papa et une fontaine de chocolat sont également de très bonnes idées. Mais n’oubliez surtout pas le gâteau ! Actuellement, il est aussi possible de lui donner une forme spéciale grâce à la pâte à sucre.
À qui confier l’organisation de sa baby shower ?
La notoriété d’un traiteur se fait en premier lieu par la bouche à oreille. En effet, plus il est compétent et fait preuve de savoir-faire, plus il est sollicité. En outre, vous pouvez en trouver de très bon sur internet tel que le traiteur Le Stella. Il se charge de l’organisation de tous types d’événements à La Réunion. Sa plus grande spécialité est l’organisation de soirée à thème. N’hésitez pas à le contacter, une équipe créative et talentueuse prendra soin de vous.
La baby shower, l’occasion d’annoncer le sexe du bébé
En annonçant le sexe de votre bébé au cours de la baby shower, vous aurez l’assurance d’apporter encore plus d’émotions à cet événement. En outre, vous pourrez parsemer votre fête de petit indice comme le code couleur, les costumes, les décorations, etc. Le traiteur peut également vous aider en confectionnant un « gender cake ». Dans le gâteau, vos convives pourront découvrir un élément coloré rose ou bleu, correspondant au sexe du bébé.
Baby shower réussie, n’oubliez pas les activités
Mis à part le repas, pour que votre fête soit réussie, n’oubliez pas non plus de penser aux animations. Il ne s’agit pas de faire des activités physiques, mais, toutefois, des petits jeux pour que la fête ne soit pas monotone. Vous pouvez inventer des jeux autour de la maternité comme les concours de dégustations de petits pots, les concours de pliage de lange, etc. Organiser des ateliers créatifs est également une solution très pratique qui permet d’amuser à la fois les papas et les mamans. C’est aussi l’occasion de prendre des photos pour immortaliser chaque instant et de créer une photobooth comme souvenir.