Bûche glacée vs bûche red velvet : laquelle choisir ?
C’est un débat classique : bûche glacée ou bûche red velvet ? Bien qu’il n’y ait pas de réponse définitive, il est bon de considérer les qualités uniques de chacun. Les deux ont leur propre attrait et, selon vos préférences et l’occasion pour les servir, vous pouvez décider lequel vous convient le mieux en continuant à lire cet article.
Aperçu de la bûche Glacée
Concept français classique, la bûche glacée est un gâteau de mousseline léger et aérien, rempli d’une succulente crème anglaise et garni d’une meringue crémeuse. Elle peut être également garnie de sorbet ou de biscuits.
La bûche glacée est disponible en trois parfums : vanille, Chocolat, et Café. C’est une confiserie qui est parfaite pour presque toutes les occasions : réveillon de noël, repas de groupe ou de famille. Par ailleurs, c’est un dessert très polyvalent qui peut être dégusté à tout moment de la journée : collation ou dessert après un repas. Il s’agit sans aucun doute d’une option à privilégier si vous voulez vous offrir un délicieux dessert sans pour autant manger quelque chose de trop lourd.
La bûche glacée est proposée dans presque tous les magasins de glaces et de desserts, ce qui signifie que vous pouvez la déguster à presque tout moment de l’année. Vous pouvez également la trouver dans de nombreux supermarchés.
La bûche glacée apporte en moyenne 120 kcal pour une portion de 100 g si vous la préparez avec des fruits. Cependant, elle est tout aussi calorique si vous la préparez avec des sorbets. Pour favoriser la digestion, privilégiez plutôt les bûches glacées aux fruits de la passion, au citron vert et aux saveurs exotiques.
Pour préparer la génoise de la bûche glacée, vous avez besoin d’œufs entiers, de sucre en poudre et de farine. Pour ce qui est de la glace café, utilisez des jaunes d’œufs, du sucre en poudre, une gousse de vaille, un litre de lait et un extrait de café liquide. Dans le cas de la glace au chocolat, les ingrédients sont les mêmes, à la différence que vous avez besoin de pépites de chocolat noir ou de chocolat noir. Quant à la glace vanille, vous avez besoin de jaunes d’œufs, de sucre en poudre, d’un litre de lait et d’une gousse de vanille.
Aperçu de la bûche Red Velvet
Le bûche Red Velvet est un gâteau décadent de couleur foncée, fourré d’un glaçage crémeux au fromage frais et garni d’un glaçage moelleux au chocolat. Il est disponible en un seul parfum : Red Velvet.
C’est un gâteau luxueux et crémeux qui est idéal pour les célébrations, comme les mariages ou pour faire une déclaration, étant donné sa couleur sombre et sa texture riche et crémeuse.
La bûche Red Velvet n’est proposée qu’à certaines périodes de l’année, à savoir en automne et en hiver. Vous pouvez la trouver chez des glaciers spécialisés, où il est proposé en édition limitée, ce qui signifie qu’il n’est disponible que pour une durée limitée.
Pour préparer la bûche Red Velvet, vous avez besoin d’œufs, de lait entier, de cacao, de vinaigre blanc, d’extrait de vanille, de colorant rouge liquide et un sachet de levure chimique. En ce qui concerne la crème et le remplissage, utilisez du fromage, de la mascarpone, du sucre glace, de la crème fraîche épaisse, de l’extrait de vanille, une pomme ou un fruit de votre choix.
Bref, que ce soit la bûche glacée ou la bûche red velvet, c’est un dessert facile à préparer. Cependant, la première est plus légère et moins calorique. Elle comprend par ailleurs trois parfums : café, vanille et chocolat. Par contre, si vous souhaitez proposer un dessert plus consistant, optez pour la bûche Red Velvet.