C’est l’heure du goûter
Le goûter, un « rituel » qui existait déjà depuis des lustres. Eh oui, c’est le moment pour les mamans de concocter des petites recettes pour leurs petits bouts de chou. Quelle impatience aussi pour ces derniers d’attendre cet instant et quel plaisir pour mamans de les voir se régaler autant ? Mais pourquoi goûter ? Que peut-on prendre pendant le goûter ?
Pourquoi goûter ?
Enfants, adolescents ou adultes, le goûter est incontournable. Il permet de répartir les apports énergétiques et favorise l’équilibre alimentaire pendant la journée. Le goûter programmé à une heure régulière nous évitera la tentation de grignoter n’importe quoi (viennoiserie, soda, sucreries, etc.) quand on a un petit creux. Une mauvaise idée qui ne pourra que nous apporter des kilos en trop. Le goûter est censé être un repas plus léger. Au réveil, on mange assez solidement, à midi et le soir un dîner léger. Donc, le goûter de 4 h est un petit détour pour compenser pour ceux qui ne mangent pas assez à midi ou pour attendre le repas du soir.
Que peut-on prendre pendant l’heure du goûter ?
Le goûter doit être léger pour juste tenir jusqu’au dîner. Toutefois, il doit être riche en calcium et en protéine pour nous permettre de faire le plein d’énergie. Un goûter bien équilibré doit être composé de produits laitiers, de fruits, de produits céréaliers ou de produits sucrés. Prendre un bol de lait ou un jus de fruits avec une tranche de pain avec de la confiture assurera à vos enfants un bon apport en calcium et riche fibre afin lui donner assez d’énergie pour le reste de l’après-midi. Évitez toutefois les sandwichs, les pains au foie gras ou les pâtisseries à la crème qui sont trop lourdes. L’estomac doit quand même se reposer un peu afin de vous éviter des problèmes d’indigestion par la suite.
Mais vous pouvez également mettre la main à la pâte et faire des crêpes pour le goûter que vous pouvez déguster ensemble en famille. Voici, une recette très facile de crêpe aux fruits rouges que vous pouvez réaliser sans difficulté. Tout d’abord, nous avons besoin de 250 g de farine, 50 cl de lait demi-écrémé, 20 g de sucre et 40 g de beurre doux. Pour la garniture, on a besoin de 500 g de fraises ainsi que de framboises et 750 g de sucre. Pour la pâte à crêpe, faites d’abord cuire le beurre dans une casserole jusqu’à l’obtention d’une couleur brune. Par la suite, versez la farine, le sucre et une pincée de sel fin dans un bol. Cassez ensuite les œufs entiers au centre et mélangez-le tout délicatement et ajoutez le lait progressivement. Ensuite, versez le beurre dans le mélange et laissez la pâte à crêpe reposer environ 2 h. Prenez maintenant une poêle à crêpe et chauffez-la. Versez par la suite une louche de la pâte et laissez cuire pendant 1 à 2 min de chaque côté.
Pour la confiture, commencez par laver les framboises et les fraises délicatement à l’eau froide. Mettez les fraises équeutées et découpées ainsi que les framboises dans une cocotte et puis saupoudrez de sucre. Portez le mélange à ébullition et faites cuire à feu moyen pendant une trentaine de minutes tout en le mélangeant fréquemment. Une fois refroidie, mettez la confiture dans un bocal et conservez dans un endroit frais.
Maintenant, mettez-vous à table et servez les crêpes avec la confiture.
Toutefois, vous pouvez organiser une petite sortie en famille pour l’heure du goûter chez La Crêperie La Bonne Humeur Située 14 Place Du Marché 78 600 MAISONS LAFFITE. Vous aurez le plaisir de déguster leurs fameuses crêpes et galettes.
Pendant les vacances ou les week-ends, vous pouvez profiter de l’heure du goûter d’emmener vos enfants dans une crêperie de la ville. Une bonne occasion pour vous de vous retrouver en famille et de les permettre de s’épanouir en découvrant d’autres endroits.