Commande en ligne : les avantages pour les restaurants
Pour répondre aux besoins grandissants des clients, les restaurateurs doivent sans cesse améliorer leurs services. Ces dernières années, il est devenu indispensable d’offrir des services en ligne, dont les commandes en ligne. Ces dernières permettent d’améliorer l’expérience client, grâce à leur rapidité et leur praticité. Elles permettent aussi d’attirer et de fidéliser les clients, tout en restant sur la même longueur d’onde que les concurrents. Découvrez tous les avantages de ce genre de système.
Les intérêts d’opter pour les commandes en ligne
Le système de commande en ligne offre de nombreux avantages pour les restaurants. Voici quelques-uns.
Une plateforme accessible à tout moment
Une plateforme de commande en ligne est accessible à tout moment de la journée. Cela permet aux clients de passer commande, même en dehors des heures d’ouverture du restaurant. Ils sont plus libres de sélectionner l’heure à laquelle ils veulent récupérer leur commande dans votre restaurant. Ils peuvent aussi choisir de se faire livrer.
De ce fait, votre établissement générera des revenus, même en dehors des heures de travail.
Un système rapide et facile à utiliser
La commande en ligne est simple à utiliser. Les clients n’auront qu’à consulter le menu et cliquer sur le plat. La commande sera rapidement confirmée. Avec le module deliver de Linkeo, les clients recevront automatiquement la confirmation de leur commande par texto ou courriel.
Pratique, la commande peut se faire aussi bien sur le site du restaurant, sa page facebook pro ou google mon entreprise.
Pour gagner du temps, le serveur aura moins de tâches à réaliser. De la même façon, les clients n’auront plus à se déplacer ni à attendre leur tour pour passer commande.
Des commandes précises
Lorsque les clients passent leur commande par téléphone ou en personne, des erreurs peuvent être commises. De ce fait, les clients peuvent être mécontents. La nourriture sera également gaspillée, et cela va générer une perte d’argent.
Avec la commande en ligne, les clients peuvent sélectionner les plats exacts. Il n’y aura plus aucun malentendu.
Une amélioration de la productivité
En mettant en place le système de commande en ligne, le restaurant peut améliorer sa productivité. Lorsque les employés ne s’occupent plus de la prise des commandes, ils pourront s’adonner à d’autres tâches. Ils auront ainsi plus de temps pour se consacrer à la préparation des plats, à l’inventaire… En plus de la productivité, la qualité du service sera améliorée.
Une augmentation des commandes
Avec une option de commande en ligne sur le site de votre restaurant, vous pouvez inciter vos clients à commander un peu plus que d’habitude. En effet, ils auront plus de temps pour consulter le menu. De ce fait, ils pourront commander tout ce qu’ils veulent. Vous recevrez ainsi plus de revenus via ce canal de vente.
Un moyen pour attirer de nouveaux clients
Le système de commande en ligne est un moyen pour attirer de nouveaux clients. En effet, il répond à toutes les demandes des clients. Sachez que 90 % du public veulent acheter ou commander des repas en ligne. En intégrant ce système dans votre site, vous pouvez leur faire plaisir et les attirer vers vous. Vous pouvez ainsi gagner plus de clients et plus d’argents.
Un moyen pour dépasser la concurrence
Même si la commande en ligne est très demandée par le public, il existe encore des restaurants qui ne l’utilisent pas. Dans le cas où vous offrez cette possibilité de passer commande en un seul clic à vos clients, vous pouvez dépasser vos concurrents. Par conséquent, vous aurez l’occasion d’avoir plus de revenus et de développer votre affaire rapidement.