Comment préparer de la pâte à pizza surgelée ?
Faire sa propre pâte à pizza à la maison est un excellent moyen d’économiser de l’argent. C’est aussi une occasion de mélanger les saveurs dont vous avez besoin, pour ne jamais vous lasser de manger de la pizza surgelée. Faire sa propre pâte à pizza n’est pas aussi difficile que l’on pourrait le croire ! Le problème de la plupart des recettes de pâte à pizza maison est qu’elles nécessitent de nombreux ingrédients compliqués et plusieurs étapes de préparation. Cela rend l’ensemble du processus inutilement long et complexe.
Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de préparer facilement une pâte à pizza surgelée.
1- La composition de la pâte
La toute première étape de la fabrication d’une pizza surgelée consiste à mélanger tous les ingrédients nécessaires. Pour ce faire, vous aurez besoin de :
– un bol de farine,
– du lait,
– du sucre,
– du sel,
– de la levure chimique.
La quantité exacte de chaque ingrédient dépend de la marque et du type de farine autolevante que vous utilisez. Pour éviter le surdosage de chaque ingrédient, suivez les instructions figurant sur le paquet.
Une fois tous les ingrédients dans le bol, mélangez-les jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés et qu’il ne reste plus de grumeaux. Pour de meilleurs résultats, utilisez un batteur sur socle. Cela rendra le processus beaucoup plus facile et prendra moins de temps.
Le façonnage de la pâte
Une fois les ingrédients entièrement combinés, il est temps de façonner la pâte. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
1- Divisez la pâte en quatre parties égales
Dans cette étape, vous allez former une boule avec chaque partie.
2- Aplatissez la boule en forme de disque
Laissez la pâte reposer pendant 15 minutes. Une fois que la pâte a reposé, il est temps de lui donner la forme d’une croûte à pizza. La meilleure façon de le faire est de l’étaler avec un rouleau à pâtisserie. Commencez par saupoudrer votre planche ou votre comptoir de farine. Si vous ne voulez pas ajouter de la farine sur le plan de travail, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé. Ainsi, roulez la pâte jusqu’à ce qu’elle ait une épaisseur de 2,5 cm environ. Ne l’abaissez pas trop finement, car elle doit être suffisamment épaisse pour supporter les garnitures. Une fois la pâte étalée, vous pouvez la couper en forme de pizza. Utiliser une roulette à pizza ou un couteau à pizza est aussi une bonne option.
La congélation de la pâte
Une fois la pâte façonnée, mettez-la au congélateur. En fait, la congélation de grossir et de lever trop rapidement. Lorsque vous la mettez au congélateur, il est préférable de la placer sur une plaque de cuisson ou une assiette pour éviter les brûlures de congélation. Vous pouvez également la mettre dans un sac à pâtisserie comme une pâte normale. Il faudra juste plus de temps pour la décongeler et la réchauffer.
En fonction de la taille de la pizza et de la température à laquelle vous la congelez, la pâte sera prête à être utilisée environ 2 heures après congélation.
La cuisson de la pâte à pizza congelée
Une fois que la congélation de la pâte est achevée, il est temps de la faire cuire. Cela prendra environ 20 minutes sous une température de 425 °C. Vous pouvez également ajouter quelques minutes de temps de cuisson, mais avant tout, préchauffez le four pendant que la croûte à pizza congelée repose dans le congélateur. Cela permet à la pizza d’être prête à consommer en même temps. Gardez à l’esprit que la croûte de la pizza va se dilater au congélateur. Veillez donc à laisser suffisamment d’espace entre la pizza et le bord de la plaque de cuisson. Et pour de meilleurs résultats, placez la pizza sur la grille du milieu du four lors de la cuisson.
Notez bien que le temps de cuisson est approximatif et peut varier en fonction de la taille exacte de la pizza, de la quantité des garnitures et de l’épaisseur de la croûte. la cuisson prendra 15 minutes environ, sortez la pizza du four lorsque la croûte est bien dorée.
Mots de la fin
La pâte à pizza faite maison offre tant d’avantages. Tout d’abord, vous pouvez mélanger et assortir les saveurs de votre pizza pour la rendre unique et plus délicieux que la pizza à la marguerita ou autres. Vous pouvez ajouter de nouvelles garnitures que vous ne mangez pas habituellement pour obtenir une variété de nutriments différents. La pizza faite maison est également beaucoup plus saine que la pizza surgelée, car vous pouvez contrôler les ingrédients qui la composent. Elle revient également beaucoup moins chère que d’acheter une pizza surgelée. Enfin, faire sa propre pizza est incroyablement facile. Vous pouvez la préparer en quelques minutes et avoir une pizza chaude et délicieuse prête à manger !