Des recettes à base de fruits de mer faciles à préparer
Les plats de fruits de mer sont appréciés de tous (sauf ceux qui en sont malheureusement allergiques) par leur goût particulier. Ils se dégustent aussi bien en plat principal qu’en entrée. Et il n’est pas rare d’en trouver dans des réceptions simples ou grandioses.
Voici quelques idées de recettes à préparer chez soi.
La soupe aux fruits de mer
Il existe d’innombrables succulents plats aux fruits de mer. La soupe aux fruits de mer fait toujours plaisir, même hors période hivernale. Les ingrédients à prévoir : ail haché, oignons émincés, gingembre râpé, persil ciselé, sel, poivre, concentré de tomates, piments rouges hachés, carotte, pommes de terre en rondelles, fruits de mer (crevettes, palourdes, moules ou autres). Les préparer, porter le tout à ébullition, cuire et mijoter à feu moyen.
Les croûtons de pain grillé sont aussi bons.
Les crêpes farcies crevettes
On ne dit jamais non aux crevettes, surtout avec des crêpes. Avec le fromage et la fameuse sauce béchamel, les petits et les grands gourmands en seront conquis. Pour la crêpe, on aura besoin de farine, de lait, d’œufs en entier, de sel, de poivre et d’huile.
La paella aux fruits de mer
Les idées de plats pour ravir les enfants ou les invités sont nombreuses. Mais la paella se trouve en tête de liste. Pour la variété aux fruits de mer, ce plat savoureux d’origine espagnole sera généralement composé de riz, de légumes, de haricots blancs, de calmars, de moules et de palourdes. Le safran, l’huile d’olive, le pimenton sont aussi des ingrédients essentiels.
Avec le bon vin, une harmonie de saveurs séduira davantage les gourmets.
La salade composée de fruits de mer
Fraîche et délicieuse, la salade est très simple à préparer. Il faudra des légumes (tomates, champignons, concombres, poivrons, asperges, haricots verts, côtes de céleri…), des crevettes, des moules, du calmar, du homard, de la chair de crabe, etc. Le tout à volonté. Pour la sauce, on mélangera l’huile, le vinaigre ou le jus de citron, la moutarde, le parmesan râpé dans un saladier.
Ce plat associant les merveilles de la mer et de la terre est tout simplement irrésistible.
Le spaghetti aux langoustes
Pour servir un repas délicieux et sain, le spaghetti aux langoustes fait l’affaire. Vous pouvez les sauter à la poêle, les rôtir ou simplement les cuire. Il faut couper la chair en dé. En assaisonnement : l’ail, l’échalote, le persil (tous finement coupés), le thym et le poivre. Il ne reste plus qu’à préparer le spaghetti et à mélanger le tout. N’oubliez pas la crème liquide, le parmesan et le citron.
Les fruits de mer sont des aliments polyvalents qui peuvent être préparés de nombreuses façons. Leur goût très apprécié dépend largement de leur fraîcheur, de la méthode de préparation et de la sauce utilisée. Faites-vous plaisir en fonction de vos préférences, car le choix est très vaste. Vous pouvez aussi faire de la pizza, du gratin, des brochettes… N’hésitez pas à revisiter les plats de votre grand-mère ou pourquoi pas créer vos propres recettes comme un Chef !
Le temps pour préparer ces recettes vous manque ? Ou souhaitez-vous manger bien, succulent et au bon endroit ? CHEZ PUJOL à Port-Vendres, vous choisissez selon vos envies les poissons sur l’état, tout comme les homards et les langoustes. Le restaurant est ouvert 7j/7. L’équipe, sympathique et dynamique, est là pour vous conseiller le plat qui vous convient et vous servir au mieux. La salle est climatisée. La grande terrasse est près de la mer. Le cadre est tout simplement chaleureux et parfait pour vos sorties seul, en amoureux, en famille ou avec les amis. Vous vous y plairez. Alors, réservez votre table !