Des recettes au caviar faciles à préparer
Les fins gourmets connaissent très bien ce qu’est le caviar. Il s’agit d’un œuf de poisson qu’on peut très bien ajouter à différents plats pour les rendre encore plus délicieux. Si vous souhaitez tenter l’expérience vous-même, découvrez ci-après des recettes au caviar faciles à préparer.
Pommes de terre au caviar
Les pommes de terre au caviar est un plat qui se prépare en à peine 15 mn. Pour sa cuisson, cela ne prend que 20 mn. Pour concocter ce plat, vous avez besoin de pommes de terre, de crème fraîche épaisse, de sel, du poivre et du caviar.
Pour commencer, faites cuire les pommes de terre à l’eau légèrement salée. Une fois qu’elles sont cuites, égouttez-les avant de les découper en rondelles épaisses. Entre temps, ajoutez du sel et du poivre à la crème. Par la suite, prenez les pommes de terre et y appliquer la crème avant de mettre une cuillerée de café de caviar. Vous pouvez servir à vos invités.
Caviar d’aubergine
Parmi les recettes au caviar faciles à préparer, ne ratez pas celle du caviar d’aubergine. C’est un plat qui se prépare en 10 mn avec une cuisson de 20 mn. Vous aurez besoin de grosses aubergines, des oignons, de l’ail, du poivre, du sel et bien sûr du caviar.
Prenez les aubergines et faites-les cuire pendant 10 mn en veillant à les piquer avec une fourchette. Laissez refroidir avant de mixer la chair des aubergines avec de l’ail et des oignons hachés. Le tout est préparé lorsque vous obtenez une purée bien onctueuse. Puis, mettez le poivre, le sel et l’huile d’olive dans la mixture avant de mélanger le tout encore une fois. À la fin, ajoutez le caviar et les olives noires.
Œufs brouillés au caviar
Les œufs brouillés au caviar font partie des nombreuses recettes au caviar faciles à concocter. Pour ce faire, vous avez besoin d’œufs, de crème fraîche, de ciboulette ciselée, d’échalote, de beurre et de caviar. Commencez par peler et émincer l’échalote. Cette dernière est à cuire à feu doux avec un peu de beurre. Par la suite, prenez les œufs et nettoyez-les en veillant à ne pas casser leur coquille. Conservez le contenu des œufs afin de le mélanger au beurre par la suite, à feu doux. Retirez le tout du feu avant d’ajouter la ciboulette, l’échalote et la crème. N’oubliez pas de mettre du sel et du poivre.
Reprenez les coquilles d’œuf et garnissez-les de la mixture ciboulette, échalote et crème. À la fin, mettez un peu de caviar au-dessus avant de servir dans un coquetier. La préparation des œufs brouillés au caviar prend en moyenne 15 mn. Pour ce qui est de sa cuisson, elle dure à peu près 15 mn.
Pâtes au caviar et aux moules
Pour ceux qui raffolent des pâtes, vous devez absolument goûter aux pâtes au caviar et aux moules. C’est un plat qui prend en moyenne 20 mn de préparation et 25 mn de cuisson. Les ingrédients dont vous avez besoin sont des moules, des oignons, du fenouil, de la crème, de l’étoile de badiane, des graines de fenouil, du beurre, du bouquet garni et du citron. S’ajoutent à cela du corail d’oursin, de la fettucine, du zeste de citron vert, du poivre, du persil et du caviar.
Au début, prenez les moules et ouvrez-les en les mettant dans de l’eau en y ajoutant le bouquet garni. Une fois que c’est terminé, mettez de côté les moules et prenez leur jus. Entre temps, faites cuire le fenouil et l’oignon à feu doux en y ajoutant un peu d’huile d’olive. Versez par la suite le jus des moules. Enlevez la moitié de la substance avant d’ajouter l’étoile de badiane, la crème et les graines de fenouil. Laissez bouillir 10mn avant de mettre le jus de citron, le beurre et le jus de citron. Mixez la totalité et conservez au chaud.
En parallèle, faites cuire de la fettucine dans l’eau bouillante salée. Enlevez bien l’eau avant de mélanger avec du beurre et le caviar. Il ne reste plus qu’à dresser plat et le tour est joué.