Des recettes de Pâques savoureuses faciles à réaliser
Cette année, vous avez décidé d’inviter votre famille pour célébrer ensemble la fête de Pâques. Cependant, vous hésitez encore sur le choix du menu. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous proposons de lire cet article.
Pour les entrées
Offrez à vos invités des entrées plus originales pour cette fête de Pâques 2021. De nombreuses possibilités s’offrent à vous, mais les verrines d’œufs mimosa au thon sont les plus prisées.
Les ingrédients : 4 œufs entiers, 1 jaune d’œuf, 250 g de thon en boîte, 20 cl d’huile de tournesol, 2 càs de moutarde, 1 càc de vinaigre, quelques olives noires, du poivre noir et du sel fin.
La préparation : préparez d’abord la mayonnaise, puis mettez-la dans un endroit frais. Ensuite, faites cuire les œufs. Une fois qu’ils sont cuits, coupez-les en deux et enlevez leurs jaunes. Après cela, écrasez-les avec une fourchette et veillez à en garder 2 càs afin de décorer vos verrines. Maintenant, égouttez le thon et coupez-le en dés. Veillez également à couper les blancs d’œufs de cette manière. Versez ensuite tous ces ingrédients, sauf les blancs d’œufs, dans un saladier et mélangez-les jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse.
La présentation : ajoutez une couche du mélange que vous venez de préparer au fond la verrine. Ensuite, déposez une couche de blancs d’œufs en dés, puis ajoutez une nouvelle couche dudit mélange. Pour parfaire la décoration, ajoutez quelques olives noires et les restes de jaunes d’œufs.
Pour les plats
Choisir un plat qui pourra satisfaire toute la famille n’est pas toujours chose aisée. C’est pour cette raison que nous vous proposons cette recette : le carré d’agneau aux champignons.
Les ingrédients : 4 carrés d’agneau de lait, 1 kg de petits champignons de Paris, 30 g de beurre doux, 6 feuilles de basilic, 3 tranches de pain de mie, 1 branche de thym, 1/2 botte de persil, 2 càs d’huile d’olive, du poivre noir et du sel fin.
La préparation : préchauffez d’abord votre four à une température de 200 °C. Ensuite, lavez bien les feuilles de basilic et celles du persil et séchez-les, puis effeuillez la branche de thym. Après cela, mixez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une chapelure très fine. Maintenant, assaisonnez vos carrés d’agneau avant de les faire frire. Veillez à ce qu’ils soient bien dorés avant de les sortir de la poêle. Enfournez-les ensuite pendant 10 minutes, et ce, à une température comprise entre 6 et 7 °C. Une fois le délai expiré, laissez-les se reposer sur un papier aluminium, pendant 20 minutes. À présent, vous devez couvrir toutes les faces des carrés d’agneau avec la chapelure verte et les enfournez à nouveau pendant 8 minutes. En même temps, faites revenir dans la même poêle les champignons en utilisant cette fois-ci du beurre. Assaisonnez-les et versez-y les restes de la chapelure.
Pour les desserts de Pâques
En général, les grands classiques des desserts de Pâques sont les fondants ou le moelleux au chocolat. Mais vous pouvez toujours essayer d’autres recettes, par exemple, la Paskha.
Les ingrédients : pour réaliser ce fameux dessert traditionnel russes, il vous faut 8 jaunes d’œufs, 1 kg de fromage blanc, 650 g de sucre en poudre, 250 g de beurre doux, 175 g de crème fraîche et des fruits confits.
La préparation : passez d’abord le beurre et le fromage blanc dans une moulinette. Si vous n’en avez pas, utilisez un robot. Ensuite, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre dans un saladier et veillez à ce que le mélange obtenu soit blanchi. Après cela, mélangez bien le fromage au beurre avec les jaunes d’œufs blanchis et la crème fraîche. Quant au mélange obtenu, vous devez le verser dans une mousseline ou le passer au tamis installé sur une passoire. Veuillez ensuite placer un poids sur cette dernière afin d’égoutter la Pashka. Le temps de pause est de 24 h. Passé ce délai, vous devez la démouler et la décorer avec des fruits confits.
Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour préparer tous ces repas pour la fête de Pâques, faites appel à un service traiteur comme TOQUES 2 CHEFS.