Des recettes indiennes très faciles à préparer
La gastronomie indienne est en plein essor en France, à cause de ses très savoureuses recettes colorées. Vous voulez organiser un dîner spécial pour votre famille, mais vous êtes à court d’idées ? Préparez des recettes indiennes. Ne vous inquiétez pas, elles sont toutes très faciles à réaliser.
Des brochettes de poulet au curry
Voici les ingrédients nécessaires à la réalisation des brochettes de poulet au curry : 500 g de blancs de poulet, 300 g de yaourts à la grecque, 4 brins de menthe, 1 citron vert, 1 poivron vert, 1 càs de pâte de curry douce, du poivre et du sel.
Pour préparer cette succulente recette indienne, procédez comme suit :
Prenez d’abord un plat creux et versez-y 150 g de yaourt, puis mélangez-le avec la pâte de curry. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Coupez ensuite les blancs de poulet de sorte à ce qu’ils aient les mêmes tailles. Après cela, plongez-les dans le yaourt épicé puis conservez dans votre réfrigérateur au minimum 1 heure.
Le yaourt restant doit être versé dans un bol afin de préparer une sauce fraîche. Versez-y le zeste de citron finement râpé et fouettez bien. Ajoutez une pincée de sel et un filet de citron et continuez à fouetter jusqu’à ce que la sauce obtenue soit bien mélangée.
Après avoir rincé le poivron, vous devez l’épépiner et le couper de la même manière que vous l’avez fait avec le blanc de poulet. Maintenant, égouttez les morceaux de poulet et n’oubliez pas de les éponger. Les morceaux de poivron doivent être enfilés avec eux sur des brochettes. Cuisez-les sous le gril du four ou au barbecue pendant 10 minutes. Tournez-les et badigeonnez-les de la marinade régulièrement.
Ciselez les brins de menthe et parsemez-les brochettes chaudes. Accompagnez de quartiers de citron vert, de la sauce et de crudités.
Naan indien au fromage
C’est la recette indienne la plus facile à réaliser. Pour la préparer, vous aurez besoin de 200 g de farine, 4 triangles de vache qui rit, 5 cl d’eau tiède, 1 sachet de levure boulangère, 1 yaourt, 1 càs d’huile, 1 càs de sel et du poivre.
Voici les différentes étapes de préparation de cette savoureuse recette indienne :
Versez dans un saladier ou dans un robot la farine, le sel, la levure, l’eau et l’huile. Mélangez délicatement puis ajoutez le yaourt et continuez à mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Avant de la mettre dans une pièce chaude, recouvrez le saladier avec un torchon bien propre. Le temps de pause est d’environ 2 heures. Une fois le délai écoulé, vous verrez que le volume de la pâte a doublé. Pour faire le naan, divisez-la en 4, puis étalez chaque tranche au rouleau de manière à obtenir des galettes. Leur épaisseur doit être d’environ 1 cm. Placez 1 triangle de vache qui rit au centre de chaque galette puis refermez-la sur elle-même. Maintenant, vous devez aplatir chacune des 4 galettes avec un rouleau. Terminez la préparation en les faisant dorer dans une poêle chaude, et ce, pendant 2 minutes.
Les lassi
Ce sont des boissons traditionnelles indiennes préparées à base de lait fermenté. Le choix du parfum dépend de vous. Mais les plus populaires sont le lassi banane cardamome et le lassi à la mangue. Découvrez dans ces prochaines lignes comment on prépare ces boissons.
Pour faire un lassi aux bananes et cardamome, il vous faut 1/2 litre de lait fermenté, 1 banane et 1 gousse de cardamome verte. Une fois les ingrédients prêts, vous n’avez plus qu’à les mixer ensemble.
Afin de réaliser un lassi à la mangue, vous aurez besoin de 600 g de yaourt grec, 150 g de sucre en poudre, 3 mangues et des glaçons. Une fois les mangues pelées et dénoyautées, coupez-les en dés. Après cela, versez-les dans un blender avec du yaourt et du sucre. Mixez-les pendant seulement 1 minute. Ajoutez ensuite une poignée de glaçons, puis mixez à nouveau jusqu’à ce que le mélange obtenu soit bien onctueux.
Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour préparer ces délicieuses recettes indiennes, commandez-en chez Aasman Restaurant à Paris.