Guide pour organiser une soirée de gala
Une soirée de gala est un événement particulier et important pour une entreprise. Son organisation doit être étudiée et planifiée minutieusement pour garantir sa réussite et donner une belle image à la société. Nous vous apportons, dans cet article, les clés pour mener à bien l’organisation d’une soirée de gala.
Pourquoi organiser un gala d’entreprise ?
Un gala est un événement marquant dans la vie d’une entreprise. Il peut s’agir d’un anniversaire, du lancement d’un nouveau produit, d’une inauguration d’un nouveau local, de la conquête de nouveaux marchés, partenariats mais aussi d’une célébration d’un succès. Prestigieuse à souhait, cette soirée reflète l’image de marque de l’entreprise et véhicule ses valeurs. Réunissant vos collaborateurs, partenaires, clients et prospects, elle doit marquer les esprits à travers une ambiance d’exception.
Les étapes d’organisation
Une belle soirée de gala doit bénéficier d’une organisation sur mesure. Voici les étapes essentielles qui vous aideront à mener à bien cette tâche délicate.
- Choisir un concept
Choisir un concept pour l’organisation d’une soirée de gala est fortement recommandé pour vous aider à déterminer les éléments principaux de l’événement : menu, ambiance, décoration, etc. Ici, vous avez deux possibilités. Soit vous choisissez une thématique en tenant compte des personnes qui seront présentes, soit vous optez pour un concept qui mettra en valeur votre marque.
- Choisir un lieu
Votre lieu de réception doit impérativement être à la hauteur du standing que vous souhaitez associer à votre image de marque. N’hésitez pas à privatiser un hôtel, un lieu historique, une villa ou même un yacht pour surprendre vos convives. Par ailleurs, il est important de tenir compte du nombre des invités. Pensez à choisir un lieu ni trop grand ni trop petit pour garantir l’ambiance.
- Choisir les prestataires
Pour une soirée de gala réussie, aucun détail ne doit être laissé au hasard et tout doit être maîtrisé à la perfection. Nous vous conseillons de choisir les meilleurs prestataires pour assurer les aspects essentiels de votre événement : équipements audiovisuels et sonorisations, animation, décoration… Pour le repas par exemple, adressez-vous à Stella Traiteur. Spécialisée dans l’organisation d’événements professionnels au Port, l’équipe de l’entreprise est appréciée pour la qualité de ses services et l’authenticité de sa cuisine.
- Avoir un parfait timing
Une soirée de gala réussie se base aussi sur un parfait timing. Entre les discours, les animations diverses et autres, il est essentiel de respecter l’emploi du temps établi. Sinon, vous aurez du mal à gérer votre soirée.
- Donner des cadeaux souvenirs aux invités
Quelle que soit l’occasion, vous vous devez de créer la surprise. Pour éblouir vos invités, nous vous conseillons de donner un petit cadeau souvenir à vos invités comme un échantillon de votre nouveau produit par exemple. Vous pouvez aussi opter pour des petites accessoires avec le logo ou le slogan de votre société.
- Assurer les animations
Comme dans toutes les fêtes, l’ambiance doit être au rendez-vous. N’hésitez pas à animer le gala avec des activités ludiques auxquelles tous les invités pourront participer. Pourquoi ne pas faire intervenir une célébrité pour assurer l’animation de votre soirée.
Notre conseil : Il est toujours préférable d’avoir un plan B dans la réalisation de soirée d’entreprise. Cela vous permettra d’éviter les crises de panique et de bien gérer toutes les éventuelles situations. N’hésitez pas non plus à faire des répétitions pour éviter les erreurs.
Une soirée de gala d’entreprise est aussi l’occasion de renforcer la cohésion des équipes, de promouvoir les produits et les services. Organisez votre soirée en toute confiance en vous entourant de prestataires professionnels et expérimentés pour assurer l’animation, le repas…
0 commentaire