Les glaces les plus appréciées en 2020
Les Français sont avides de glace, et ce, même en dehors de la saison estivale. Au moins 27 % des Français mangent de la glace toute l’année. Consommées principalement pour se rafraîchir, les glaces sont devenues des aliments à part entière. Certains d’entre nous en prennent pendant leurs soirées ‘‘chill and netflix’’ ou quand ils ont un coup de blues. Vous faites partie de ces amateurs de glace ? Trouvez dans notre sélection la glace qui saura vous rafraîchir et vous faire rêver.
Les meilleures glaces pour se désaltérer
Se rafraîchir, tel est le but principal d’une glace. Petits comme grands ne peuvent se passer de ce petit goûter en été. Le fait de manger une glace durant la canicule, par exemple, procure une sensation agréable et de fraîcheur. Cependant, seules quelques glaces artisanales et industrielles peuvent offrir un tel sentiment.
Du côté artisanal, la fraîcheur dépend surtout du choix de parfums. On préfère alors la glace à la menthe. Ses caractéristiques rafraîchissantes permettent de libérer les voies respiratoires. Donc si vous vous sentez étouffés par la chaleur pendant votre promenade, vous saurez quel parfum choisir.
Quant aux glaces industrielles,disponible en grandes et moyennes surfaces, on craque plus pour les sorbets et les yaourts glacés :
– La glace en pot d’Häagen-Dazs, une valeur sûre tant en saveur qu’en fraîcheur.
– Les bâtonnets glacés d’Emikipop. Ces sorbets, composés à 75 % de fruit, permettent de désaltérer vos papilles.
Les nouvelles tendances
‘‘Dis-moi quel est ton parfum de glace préféré, je te dirai qui tu es’’. Et oui ! Manger une glace est un moyen détourné de démontrer sa personnalité ou son mode de vie. Tout le monde souhaite goûter une glace qui les représente. Parmi les nouvelles tendances, on a les glaces végans et végétaliennes.
La demande en glace végan se fait de plus en plus importante. Une chance pour les industries de diversifier leur offre. Les grandes marques comme Ben & Jerry’s proposent à présent des glaces sans produits laitiers.
On aimerait que les glaces soient plus accessibles, alors pour ne pas laisser les diabétiques sur leur faim, certains glaciers vendent des glaces diététiques. À l’instar des glaces végans, les glaces sans sucre ont un goût particulier dû aux différents ingrédients qui les constituent et ceux qui ont été supprimés des glaces habituelles.
Vous n’êtes ni végan ni diabétique ? Cela ne vous empêche pas de soutenir la cause de vos amis et aussi de quoi changer vos habitudes alimentaires!
Les glaces à déguster en soirée
Vous l’aurez sans doute remarqué, mais de plus en plus de jeunes ont tendance à prendre une glace en soirée et peu importe leur humeur.
Selon une étude effectuée par les chercheurs de l’Université de Wuzburg, les gens se tournent naturellement vers des aliments gras et sucrés quand le moral est à zéro ou lorsqu’ils souhaitent avoir de la tranquillité. Les glaces apporteraient donc un sentiment de bien-être et de réconfort, qu’elles deviennent essentielles pour remonter le moral ou juste pour profiter du moment.
Et là encore, toutes les glaces ne peuvent toutes garantir ce genre d’ambiance.
Vous pouvez opter pour la glace à l’Italienne fait maison. Cette crème glacée, à la texture souple, et qu’on apprécie pour son goût moelleux dans la bouche est très apaisante. Elle se déguste parfaitement durant nos petits coups de blues grâce à son effet relaxant.
En soirée, c’est aussi le moment de passer du bon temps entre amis ou en famille devant la télé, ou pour une soirée pyjama. Les glaces s’invitent chez vous pour apporter une légère touche d’enthousiasme et améliorer l’ambiance conviviale. À ces occasions, on préfère se délecter de crèmes glacées en pot format grand modèle. Le choix des Français s’est tourné vers la glace ‘‘Netflix & Chill’d’’ de Ben & Jerry’s. Cette crème glacée au beurre de cacahuète, bretzels sucrées et salé et des petits bout de brownies, offre un mélange de douceur et d’effervescence pour vous empêcher de vous endormir en plein visionnage.