Les moyens de communications efficaces pour développer votre activité de traiteur
Exercer le métier de traiteur demande un certain savoir-faire et de la polyvalence dans les techniques culinaires. Le métier peut s’exercer de deux manières différentes : en restauration et événementiel. Mais un traiteur professionnel doit adopter une stratégie pour développer son activité.
Création d’un site internet pour traiteur
Sachant que le secteur de la restauration est très concurrentiel, et pour booster vos activités vous devez adopter une meilleure stratégie. Vu que la digitalisation est actuellement le moyen le plus rapide pour développer les activités d’une entreprise, elle est aussi recommandée dans le domaine de la restauration et du service traiter. Que vous soyez un traiteur cuisinier qui prépare des plats à déguster sur place ou à emporter, ou que vous soyez un traiteur événementiel, le fait d’avoir un ou plusieurs sites internet vous aide beaucoup à optimiser la visibilité de vos activités. Intégrez dans votre site toutes les informations indispensables qui pousseront les prospects à venir vers vous. Vous pouvez y ajouter l’historique de votre entreprise, des suggestions de menus avec des forfaits de prix, etc.
En atterrissant sur votre page internet, le prospect découvre ce que vous proposez et devient client. Il peut venir jusqu’à votre table pour déguster à vos plats, ou mieux encore, il vous contacte pour prendre en main le service traiteur pour l’événement qu’il organisera.
Pour que vos futurs clients puissent suivre les actualités sur vos activités (changement de tarif, nouvelles formules, etc.), une mise à jour régulière de la page est nécessaire.
Mettez aussi dans votre page une rubrique « Foire aux questions », une rubrique dans laquelle les futurs clients poseront des questions sur vos services. Vous leur répondrez, mais vos clients peuvent également témoigner par rapport à la qualité de vos services et à leur satisfaction.
Faire un blog sur le service traiteur
Grâce à la publication de divers articles de blog, vous aurez l’opportunité de raconter et de faire savoir à beaucoup de gens votre parcours en tant que traiteur professionnel (formations, expérience, savoir-faire, etc.). Vous pouvez écrire des articles qui répondent aux questions de nombreux internautes concernant les prestations d’un service traiteur ou ce que signifie le métier, et bien d’autres. Votre blog peut aussi s’ouvrir sur un large domaine : révélation de certaines recettes, de spécialités… Vous parlerez également dans les articles des événements auxquels vous avez participé sans oublier les photos des réalisations.
Pour information, ajoutez de nouvels articles de temps en temps pour renforcer les référencements dans les moteurs de recherches. Plus vous ajoutez plus d’articles, plus la visibilité de vos activités sur la toile augmente.
Création de page sur les réseaux sociaux
Comme vous le savez très bien, l’utilisation des réseaux sociaux est actuellement en hausse . Ils sont connus partout où on va et permet à de nombreux gens de rester en contact malgré la distance. Vous avez un large choix entre Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et bien d’autres encore. Le top est de les exploiter tous pour booster vos activités. Pour bien réussir, publiez-y des photos de votre équipe avec les équipements que vous utilisez quand vous êtes sur terrain. Publiez aussi des photos de vous en train de préparer les plats pour un événement, ainsi que des photos des plats réalisés et de vos spécialités. Le fait de voir ces photos attire encore plus l’attention des internautes et les pousse à solliciter vos services lors d’un prochain événement. Le service traiteur A L’OS GUSTIN à Sars-Poteries organise des événements privés ou professionnels. Vous pouvez consulter son site internet ainsi que sa page Facebook pour voir leurs réalisations.
Inscription dans les annuaires en ligne dédiés à l’événementiel
Sachez que beaucoup de clients consultent les annuaires en ligne pour trouver un bon traiteur. Ils peuvent y vérifier si le traiteur dispose d’un site internet afin qu’ils puissent visiter en ligne et connaître l’historique d’un traiteur.