Les quatre pizzas de base
Beaucoup trop de gens veulent mettre de la pizza dans une boîte, au sens figuré.
Ils ont du mal à imaginer une pizza autre que la tarte au pepperoni ronde, plate et pliable avec des tranches triangulaires et du fromage mozzarella fondant.
Ce n’est pas un manque d’imagination en soi, car cette image est délicieuse, mais la pizza a acquis une identité flexible dans le monde de l’alimentation et de la culture.
La conception classique de la pizza, bien que toujours d’actualité aujourd’hui, ne règne plus en maître comme le style tout-en-un.
Vous trouverez ci-dessous un assortiment de différents types de pizzas à travers le spectre des plats traditionnels et innovants, qui sont tous plus que capables de satisfaire vos besoins en pizzas.
PIZZA À LA NEW-YORKAISE
C’est l’archétype à partir duquel une majorité stupéfiante de pizzas de livraison est formée. C’est également le style de pizza le plus souvent décrit dans les films et la télévision que les cinéma-addicts reconnaissent.
Un style new-yorkais se caractérise par sa forme ronde, une pizza à croûte mince pliable, qui est exclusivement coupée en tranches triangulaires traditionnelles. Les gens aiment la pizza au fromage classique ou les garnitures comme le pepperoni .
C’est le style de pizza «par défaut» qui est le plus souvent livré en porte à porte dans toutes les chaînes de pizzerias. Envie d’une pizza sans bouger de chez vous ? Faites-vous livrer par OH FADA, la pizzeria de référence à Toulouse.
PIZZA À CHICAGO
Chicago lutte contre NYC pour le titre de meilleure ville de pizza aux États-Unis depuis des décennies. Se battre peut être un mot dur, car il est difficile d’imaginer une compétition de pizza abritant toute malveillance ou animosité entre ses concurrents.
Lorsque vous prenez la pizza de Chicago dans un plat profond et ses volumes massifs de sauce et de fromage, il est facile de voir ce qui enroule les pizza-truists de New York. Là où une tarte à la new-yorkaise est légère et élégante dans sa simplicité, une tarte à pizza profonde est un monument à la décadence et à l’abandon téméraire (deux très bonnes qualités en matière de pizza).
Retrouvez différentes sortes de pizza dans votre pizzeria préférée à Toulouse.
De plus, lorsque le fromage fond, les graisses et les huiles se libèrent et s’infiltrent dans la croûte, ce qui contribue à lui donner un fond croustillant, feuilleté et brun doré. Cela permet une pizza structurellement saine qui peut résister à l’immense quantité d’ingrédients qu’elle contient.
PIZZA NAPOLITAINE
On peut penser à une pizza napolitaine comme le grand-père de presque tous les styles de pizza populaires. Cela peut certainement être dit pour les pizzas de style new-yorkais, qui doivent leur existence à la pizza napolitaine et à ses fabricants de pizza qui ont immigré d’Italie.
Un napolitain est similaire à une tarte de NYC mais beaucoup plus élégant et délicat, arborant une croûte nettement plus mince et plus douce. Une pizza napolitaine authentique est en fait si structurellement délicate que beaucoup préfèrent la manger avec un couteau et une fourchette.
Il existe un certain nombre de règles différentes dans le processus de fabrication de pizza pour déterminer ce qui fait une pizza de style napolitain «authentique». Les tomates utilisées dans la sauce doivent être fabriquées à partir de tomates de San Marzano, le fromage à base de lait de buffle d’eau et la pâte formée avec de la farine de blé italienne authentique riche en protéines. La pizza ne doit pas être cuite plus de 90 secondes dans un véritable four à bois.
PIZZA SICILIENNE
C’est la pizza à pan rectangulaire définitive et archétypale. Comme vous l’avez peut-être deviné, la pizza a été créée en Sicile, et elle était à l’origine appelée sfincione, qui se traduit littéralement par « une éponge épaisse ». La croûte de la pizza est essentiellement une recette reconstituée de pain focaccia, dont la mastication indélébile et moelleuse est la raison pour laquelle ce style de pizza fait si bien référence à une éponge.
Une croûte de pizza sicilienne a également tendance à tremper une grande partie de l’huile d’olive utilisée pour recouvrir la poêle dans laquelle elle est cuite, ce qui est une autre démonstration de son caractère spongieux et conserve sa texture légère et moelleuse au lieu de croustiller dans le four.