Quel matériel choisir pour un glacier ?
Quand l’été arrive, on trouve des vendeurs de glace un peu partout. En effet, il n’y a rien de tel qu’une bonne glace pour se rafraîchir en période estivale. Tous les membres de la famille peuvent goûter à ce plaisir, les grands comme les petits. D’autant plus que les glaces et les crèmes glacées sont disponibles sous de nombreux parfums. Il y en a pour tous les goûts. Cependant, sachez que pour faire de bonnes glaces, il faut du matériel de qualité. Voici deux équipements qu’un glacier doit obligatoirement avoir pour démarrer son commerce.
Deux exemples d’équipements qu’utilise un glacier
Voici deux équipements indispensables pour ceux qui souhaitent devenir un glacier.
La turbine à glace
Quand on parle d’équipements de glacier, on pense tout de suite à la turbine à glace. En effet, celle-ci est incontournable pour la préparation de la glace. Il s’agit d’un appareil de cuisson avec lequel on réalise les sorbets ainsi que les différents types de glaces. Cet appareil est basé sur le même principe qu’une sorbetière. Cependant, il existe une grande différence. La turbine à glace se distingue de la sorbetière par le fait qu’elle a la capacité de créer son propre froid parce qu’elle est équipée d’un compresseur incorporé. Le gros avantage qu’offre cet appareil, c’est qu’il n’est pas équipé d’un accumulateur de froid. Ce qui signifie que le froid est permanent. Donc, vous n’avez plus besoin d’attendre pour faire une nouvelle glace. Ainsi, vous pouvez réaliser un grand nombre de glaces ou de sorbets en peu de temps. Et pour finir, sachez qu’il existe de nombreux modèles et de tailles de turbines à glace.
La vitrine à glace
La vitrine à glace est également un équipement essentiel chez un glacier. Celle-ci lui sert à présenter et à mettre en valeur les glaces et leurs différents parfums tout en les gardant à la bonne température. Selon les cas de figure, la vitrine à glace peut être installée à différents endroits : au comptoir, en façade (pour les ventes à emporter). Lors des buffets à volonté, elle est directement installée dans la salle de réception, à l’abri du soleil. La principale raison pour un glacier d’utiliser ce type de vitrine est pour se conformer à la réglementation en matière de conservation des glaces. Toutefois, elle représente aussi d’autres avantages, notamment sur le plan commercial. Outre la conservation, la vitrine à glace permet aussi de valoriser les glaces, de se démarquer de la concurrence et de susciter l’envie d’acheter chez les clients. Comme pour la turbine à glace, il existe également de nombreux modèles de vitrines à glace.
Comment faire le bon choix lors de l’achat de matériel pour glacier ?
On trouve des magasins qui vendent du matériel pour glacier un peu partout. Pour ne pas se tromper et faire le bon choix, la meilleure solution, c’est de comparer les différentes offres. Lors de la comparaison, vous devez prendre en compte la qualité du matériel, mais également la quantité de glace qu’il peut produire en un temps donné. Si vous souhaitez obtenir les meilleurs modèles, tournez-vous vers les équipements professionnels.
L’ODYSSÉE DES GLACES : votre spécialiste de la vente de matériel de glacier à Fréjus
Pour l’achat de matériel de glacier à Fréjus et ses environs, adressez-vous à l’entreprise L’ODYSSÉE DES GLACES. Installée au 322 Avenue Louis Lépine Zi Du Capitou 83600 à Fréjus, l’entreprise dispose de tous les équipements dont vous avez besoin pour ouvrir un glacier et faire fonctionner votre commerce : vitrine réfrigérée, lave-vaisselle, blender et shaker, pasteurisateur, etc. Tournez-vous vers L’ODYSSÉE DES GLACES pour être sûr d’obtenir des équipements de qualité. Par ailleurs, sachez que l’entreprise propose aussi des services de livraison.