Quels sont les aliments qu’on doit éviter le soir ?
Pour prendre soin de votre santé et pour mieux dormir, il faut faire très attention à ce que vous prenez au dîner. La question se pose : que doit-on manger et que doit-on à tout prix éviter ?
Évitez les aliments difficiles à digérer
Effectivement, au dîner, on doit manger léger et surtout éviter les aliments trop riches en vitamines et en calories. Oui, le soir le corps et l’organisme n’ont pas besoin de beaucoup de calories. En général, après le dîner, on termine la soirée devant la télé jusqu’à tomber de sommeil. Par conséquent, il faut bannir les repas ayant un apport calorifique assez élevé. Aussi, évitez les repas trop salés et trop gras comme les aliments frits. Les aliments contenant trop de lipides et trop de gluten sont non seulement difficiles à digérer, mais nous rembourrent la hanche et le ventre. Faites aussi attention aux sucreries, aux laitages et aux pâtisseries en guise de dessert. Toutefois, si vous voulez ajouter une petite note sucrée à votre dîner, buvez une tasse de tisane aromatisée de miel. En outre, c’est aussi une question d’hygiène de vie. C’est pendant la nuit que se déroule le processus de régénération de l’organisme. De ce fait, si vous mangez trop lourd, il sera occupé à digérer les repas que nous avons ingérés, et les cellules mortes ne seront pas régénérées à temps. Cela facilite impérativement le vieillissement précoce de la peau.
Quels sont les aliments à privilégier le soir ?
En fin de soirée, nos intestins ainsi que les enzymes digestives sont moins actifs. De ce fait, le processus de digestion est également plus lent. Par conséquent, le repas du soir doit contenir le moins de calorie possible pour éviter une indigestion. Optez pour des aliments contenant des protéines légères comme :
– Les poissons
Si vous voulez ajouter le poisson à votre menu, choisissez le thon, la sardine, le maquereau et le saumon. Ils sont riches en oméga 3 et apportent les protéines indispensables à tous nos besoins nutritionnels. De plus, les poissons se prêtent à toutes les recettes comme le pavé de thon aux petits poivrons, les filets de dorade marinés à l’estragon. Toutefois, si vous voulez profiter d’une petite sortie en famille ou entre amis, invitez-les au restaurant comme CHEZ Pujol qui se trouve 17 Quai Pierre Forges 66660 Port Vendres. Vous aurez le plaisir de goûter à ses spécialités et à ses variétés de plats de fruits de mer ou de poissons.
– Les légumes
Non seulement, ils sont riches en fibres, en nutriments et en vitamines, mais ils sont aussi peu caloriques. Les légumes sont très recommandés et on peut en consommer sans modération, même le soir, car ils favorisent le transit intestinal. Il y en a plusieurs catégories comme les légumes feuilles, légumes graines, légumes à bulbe, etc. Et pour conserver les minéraux qu’ils contiennent, optez pour une cuisson à la vapeur ou en papillote.
– Les salades de crudités
Les bienfaits des crudités ne sont plus inconnus surtout pour ceux qui suivent un régime minceur. Le radis noir facilite la digestion, le concombre a des vertus rafraîchissantes et antioxydantes, etc. Vous pouvez y rajouter de la salade ou des tomates, selon vos préférences, et le tout arrosé d’une sauce vinaigrette au citron ou au gingembre.
-Les soupes
La soupe n’est pas seulement un plat d’excellence pour l’hiver. Elle contient tout ce qui est essentiel à l’organisme : vitamines, antioxydants et minéraux. Manger un bol de soupe est l’équivalent d’un bol de légumes. Alors à vos marmites, préparez-vous une bonne soupe ! Vous pouvez y rajouter des poissons ou de la viande.
Par ailleurs, bon nombre de personnes mangent peu et à la va-vite à midi. Par conséquent, ils choisissent de manger plus le soir pour compenser le manque. Toutefois, gardez en tête de respecter une alimentation saine et équilibrée pour le bon fonctionnement de votre organisme.