Un repas d’anniversaire mémorable pour ses 25 ans
Vous souhaitez organiser une fête pour commémorer vos 25 bougies. Qu’il s’agisse d’un événement en toute intimité ou en compagnie de quelques convives, prévoyez un repas pour régaler vos invités. D’ailleurs, les idées sont nombreuses.
Un apéritif dînatoire
Pour passer une agréable soirée en compagnie de vos proches, l’apéro est toujours de mise. Entre un dîner et un amuse-bouche, il saura ravir vos invités. À la différence d’un dîner conventionnel, l’apéritif apporte plus d’ambiance et de convivialité à une soirée. En effet, en plus d’offrir une présentation attrayante, elle permet à vos invités de se régaler, tout en leur laissant la possibilité de discuter. Il vous suffit de proposer différentes pièces sucrées et salées. Des mini-sandwichs, des quiches, un plateau de fromage, des macarons, des mignardises, etc., la sélection des apéritifs est longue pour satisfaire vos convives. Pour accompagner vos petit-fours, pensez aux boissons. Le choix dépend de l’esprit que vous souhaitez conférer à la soirée : chic ou décontractée. Pour un événement chic, optez pour du vin, ou du champagne. Sinon, proposez des cocktails maison. Avec ou sans alcool, à votre guise.
Pour votre apéro, le fait maison est toujours apprécié. Toutefois, vous pouvez commander des pièces chez un service traiteur, qu’ils vous livreront pour votre soirée. Si vous avez pas mal d’invités (au-delà de 20 personnes), prévoyez un personnel pour le service, notamment pour remplir les verres et disposer la nourriture.
Une grillade party
Totalement dans une ambiance conviviale, la grillade party fait référence à la fête. Sur votre terrasse ou dans votre jardin, aménagez un coin pour accueillir vos invités et pour préparer vos grillades. Toutefois, pensez à vous renseigner sur la météo, au risque de chambouler vos programmes.
Pour le menu, la viande est la base d’un barbecue. Pourquoi pas des brochettes ? Proposez de la viande de bœuf, du poulet, des fruits de mer, etc. Et surtout, prévoyez des accompagnements. Faites en sorte de régaler vos invités, que ce soit visuellement que gustativement, grâce à des salades, des verrines, et sans oublier, les sauces. En dessert, proposez des fruits, cela est plus léger et plus frais pour digérer la viande. Il en est de même pour les boissons, privilégiez les jus de fruits de saison. Néanmoins, la bière, le vin, les cocktails sont aussi les bienvenus.
Notez que la réussite d’une grillade party repose sur la marinade de la viande. Pour cela, prévoyez au moins 2 heures de préparation. Sinon, vous avez également la possibilité de commander des pièces déjà marinées chez un charcutier-boucher. Vous n’aurez plus qu’à les mettre sur le grill.
Un gâteau mémorable
Comme à un mariage, le gâteau d’anniversaire est une pièce forte de la soirée. Les layer cake sont actuellement tendance, vous permettant de choisir vos parfums et vos décorations préférés. Le chocolat, la vanille, le caramel au beurre-salé sont des goûts qui plaisent, ce qui n’empêche pas de faire d’autres associations. En effet, une génoise peut être sublimée par une ganache ou des fruits. Les letter ou number cake sont également intéressants et expressifs, en plus d’être joliment décorés. Plus besoin de bougies pour marquer la célébration.
De nombreux pâtissiers proposent aussi des gâteaux originaux, dans le contexte du cake design. Vous pourrez donc commander un gâteau selon la forme que vous souhaitez. En flacon de parfum, en forme de sac à main, etc., tout est fait pour vous satisfaire, ainsi que vos invités.
Les pièces individuelles sont tout aussi appétissantes. C’est l’occasion de proposer des entremets, dans le genre mousse au chocolat ou tiramisu, et même des cupcakes, à vos convives. D’ailleurs, cela a l’avantage de faciliter la distribution.